Charpentes : confection, pose et traitements de charpente, pose d'écran de protection sous-toiture, pose de velux®.... 

OBTENEZ UN DEVIS GRATUIT 

Demande Express -Cliquez ICI pour Devis Complet

Travaux spécialisés

Pose d'écran de protection sous Toiture 

 

Les écrans de sous-toiture sont des feuilles souples (bâches) qui sont disposées en dessous de la couverture. Cet élément de la toiture à pour fonction de créer une couche de protection entre la couverture et la charpente.

 

Les principales fonctions de l'écran sous-toiture :

- Protéger les locaux contre la pénétration 

de poussières, de suie et de neige.

- Participer à l'évacuation des eaux de fonte

- Eviter les infiltrations d’eau suite par exemple à la rupture ou au déplacement d’un élément de couverture, à une concomitance exceptionnelle vent pluie ou à la condensation produite dessous les matériaux de couverture.

- Contribuer à limiter le soulèvement des éléments de couverture sous l’effet du vent.

- Réduire les risques d’entrée d’oiseaux et de gros insectes dans les combles.

- Prémunir, dans certains cas, contre les conséquences de chutes pendant les travaux.

- Réduire la perméabilité à l’air de la couverture dans le cas particulier des écrans Hautement Perméables à la Vapeur d’eau (HPV), posés en contact direct avec l’isolant.

- Abaisser la pente minimale de la couverture lorsque les DTU le prévoient en regard de conditions de zone et de site.

 

Les différents types d’écrans sous-toiture :

 - Ecran sous-toiture hautement perméable à la vapeur d’eau (HPV): un écran de sous-toiture HPV est un écran qui possède une haute capacité à se laisser traverser par la vapeur d’eau), les écrans HPV sont étanches à l’eau par l’extérieur et perméable à la vapeur d’eau par l’intérieur, ils peuvent se poser directement sur l’isolant sans aménager de lame d’air.

Écran de sous-toiture non hautement perméable à la vapeur d’eau : Il en existe de type bitumineux (écrans constitués d’une armature en non-tissé et de fibres synthétiques enduites de bitume) et de type synthétique (en matière plastique armée ou multicouches micro-perforés ou non).

Ecran de sous-toiture réfléchissants : les écrans de sous-toiture réfléchissant peuvent être respirants, placé sous la couverture et agissant comme des miroirs (un film aluminium ou aluminisé les recouvre) ils renvoient une grande partie des rayons infrarouges ce qui réduit ainsi la chaleur transmise dans les combles et contribue à améliorer le confort en été.

 

OBTENEZ UN DEVIS GRATUIT 

Demande Express -Cliquez ICI pour Devis Complet

Pose de fenêtre de toit ou Velux® 

 

Faites installer des Velux® et faites ainsi entrer la lumière dans vos combles pour les aménager.

Nous saurons vous proposer les solutions de pose et les modèles de fenêtres de toit qui sont compatibles avec votre couverture.

 

Nous vous conseillerons pour faire le bon choix et tenant compte de la pente du toit, du besoin en luminosité et de l’usage de la pièce à équiper.

 

Nous préparerons de l'ouverture du toit (trémie) en optant pour un emplacement de la fenêtre velux qui ne fragilisera pas la charpente. Nous déposerons si besoin les éléments de couverture du toit (écran sous toiture, tuiles…).

 

En tant que spécialiste, nous couperons avec soin et au bon niveau les voliges (ou liteaux) ensuite les chevrons. Nous éviterons de couper les éléments de structures (pannes) ou mettrons en place un soutien adapté.  

Nous installerons les traverses formant le chevêtre qui accueillera le châssis du Velux, celles-ci seront fixées sur les chevrons existant et un chevron de renfort additionnel.

 

Enfin nous effectuerons la mise en place du châssis et des éléments d'étanchéité.

 

La pose de fenêtre de toit nécessite une mise en place minutieuse pour éviter tous désagréments (infiltration d'eau, condensation.. ) et perte de chaleur.

Faire appel a un spécialiste tel que nous est une garantie de réussite et de satisfaction alors demandez-nous un devis gratuit !

 

CONSEIL : Attention la pose d’une fenêtre de toit est assujettie au dépôt d’une autorisation de travaux ou d’un permis de construire (se renseigner auprès de votre mairie).

 

Vos informations ont bien été envoyées !

Vos informations ont bien été envoyées !